Un écrin de verdure au cœur des Monts du Lyonnais...

Un espace calme sur un hectare, sans voisinage immédiat, entouré de collines au cœur des Monts du Lyonnais avec un grand parc arboré, une clairière et des points d’eau.
Un parcours d’harmonisation en extérieur vous attend pour permettre un réalignement énergétique.
Ici se rencontrent les énergies telluriques et cosmiques, la force de leur union créé un espace exceptionnel de soin et d’élévation de conscience.
Une construction en mélèze massif, comprenant une chapelle, un studio, fut érigée dans la tradition des grands lieux sacrés de la planète, avec la coudée du lieu (tracés régulateurs et nombre d’or).
La Chapelle
A Pâques en 2001, je découvre l’Abbaye de Sylvanès en Aveyron grâce à une émission à la radio. Ressentant immédiatement un lien très fort avec le lieu, je prends l’engagement moral d’y être l’année suivante. Cela se réalise. | Cliquer ici pour en savoir plus
Mon ami Henry Quiquandon m’a incité plusieurs fois à l’ouverture d’un lieu de soin. Je finis par lui dicter le plan “inspiré” de ce lieu de soin comprenant une Chapelle, avec sa localisation exacte sur le terrain.
La construction se réalise dès 2003 selon la Tradition ancienne, au nombre d’or, grâce aux calculs de Raymond Montercy.
La Chapelle sera consacrée le 24 juin 2005 par le frère André Gouzes, Dominicain recteur de l’Abbaye de Sylvanès.

La salle d'accueil
Les anciennes écuries ont été rénovées avec des matériaux nobles et respectueux de l’environnement pour former une grande salle d’activité de 50 m².
De grandes ouvertures plein Sud donnant sur une terrasse offrent une vue splendide sur la nature toute proche.
Des arbres de différentes essences ont été plantés en 2017 afin d’apporter une connexion encore plus profonde avec la nature.
La salle a une capacité d’accueil de 50 personnes assises et de 15 à 20 personnes allongées.
