Témoignages

Ce lieu m’apporte un grand calme et une paix intérieure lorsque j’y viens.
Mes yeux se portent avec ravissement sur toute cette nature flamboyante ou plus intimiste suivant les saisons… Je suis si contente d’être témoin de cette jeune forêt que Danielle a fait planter.
Dans la chapelle, ma conscience et mon corps suivent un rythme hors du temps où je me pose avec moi-même en toute sérénité et avec la bienveillance de sa gardienne.

Merci pour toutes ces belles découvertes ! Ce lieu est gravé dans mon cœur.

Caroline

Association Soleil d'Or - Aveize

La Chapelle est un lieu magnifique. Outre sa beauté physique, c’est un lieu que je respecte beaucoup, à l’énergie dense et douce, protecteur et ressourçant.

La salle d’accueil attenante, également très belle est apaisante. J’aime venir y écouter des conférences et pratiquer différents ateliers.

Ce lieu, réanimé par sa gardienne Danielle Bellion, une femme que j’admire beaucoup pour son engagement, sa force et sa bienveillance, sera je l’espère encore pour longtemps source de belles rencontres.

Jessica

 

Association Soleil d'Or - Aveize

Il a fallu une méditation de groupe pour rencontrer ce lieu à priori banal et sa propriétaire pas banale du tout, un certain 28 août 2009. La dame aux lunettes noires, à la canne blanche, sans avoir jamais vu cet endroit, a su dépoussiérer l’empreinte sacré du lieu subtilement en attente d’une nouvelle mise en lumière.

Le force du destin a conduit Danielle, associé au génie du lieu, à remettre en route son ancestrale fonction sacrée par la construction d’une chapelle. Sa conscience a laissé passer à travers elle le programme d’un projet peu ordinaire, à une époque où les églises se vident de leurs prêtres et de leurs paroissiens.

Comme cela interpelle. Danielle osa porter ce projet avec foi et confiance jusqu’à son aboutissement. Quand une intension est juste, opportune tout s’organise pour formaliser dans la matière ce qui est latent dans le subtil.

Je remercie Danielle et nos guides d’avoir organisé notre rencontre riche en partage, me permettant aussi d’apporter ma petite contribution au développement du lieu.

Cette chapelle, que dis-je cette cathédrale, de lumière, est prête à vous accueillir, à vous envelopper de sa douce et pénétrante énergie.

A vous de vous laisser séduire et porter par sa grâce.

Françoise

 

Paroles de Marie canalisées le 15/6/2018 par Nicole Dhuin

C’est un honneur pour Moi de venir en ce lieu sacré, en ce lieu béni, qui le fut depuis des siècles. Cela ne ce voyait pas il y a quelques années mais il y a toujours eu ici une mémoire particulière.

Vos frères et sœurs – et bien des siècles en avant – y venaient déjà. Il n’y avait pas ici une petite chapelle. Pourquoi avoir toujours besoin d’une chapelle ? Vous pouvez très bien prier n’importe où, n’importe quand, dans la Nature et à cette époque lointaine, les réunions avaient lieu dans la Nature. Vos frères et sœurs anciens, Je les vois, ils n’étaient pas habillés comme vous de couleurs différentes. Ils avaient tous des robes blanches. Le blanc… le blanc… Cette couleur qui réunit toutes les couleurs. C’est la couleur de l’espérance, c’est la couleur de la Lumière, c’est la couleur de l’Amour.

 

Danie’ll’e Be’ll’ion, mon amie si chère, tes parents avaient bien pressenti, en te donnant ces doubles ‘ailes’ le beau voyage de ta vie ! Ce terrible accident d’avion n’a fait que confirmer ce qui était en train de se tramer, te priver de la vue ! Tu as appris courageusement à vivre avec ce handicap qui allait ouvrir ton regard intérieur sur d’autres dimensions. Tu as su répondre à cet appel mystérieux, construire une chapelle qui curieusement allait ressembler à une abbaye chère à ton cœur SYLVANES !

Avec enthousiasme et détermination tu as écouté ce que ton cœur te disait d’abord l’emplacement, là où tu savais se croiser les réseaux de métaux précieux puis les plans, tout fut calculé avec la coudée du lieu, le matériau serait le bois, du mélèze …….

Plusieurs années après, je suis assise près de toi, dans ce lieu où l’énergie de la Terre rejoint celle du Ciel. Tout respire le calme et la sérénité.

Je te regarde et je ressens combien cette chapelle et toi vous ne faites qu’UN. Vous avez la même force tranquille et sûre, vous êtes solidement ancrées dans la terre avec la tête dans les étoiles. A l’endroit où je suis, je ressens la chaleur et les picotements sous les pieds de l’uranium, je suis enveloppée du manteau de douceur de l’or. Ces manifestations, cette puissante énergie, je les vis chez moi en Touraine, lorsque je m’évade par l’esprit. J’y emmène parfois des gens que j’aime pour les aider à dépasser leurs souffrances physiques ou morales. C’est un lieu de guérison baigné de Lumière où la Joie de vivre règne !

Le cri des choucas et le coassement des grenouilles ne me contrediront pas, 

Le vent dans les arbres et le parfum des fleurs non plus.

Régine

Association Soleil d'or - Aveize

Lieu extraordinaire Mille merci à Danielle pour sa bienveillance et son accueil exceptionnel !

David

 

On ne peut laisser un lieu magique entre toutes les mains. Celles de Danielle opèrent avec bienveillance et rare Simplicité l’inoubliable de ce Lieu de Rencontre avec soi-même et avec l’Autre. Hors du commun, chargée d énergie qui rassemble, La Chapelle infuse et diffuse ses mémoires du Vivant. Instant suspendu de recueillement en ces “Mémoires du Futur”.
Traces inaltérables d’une sage Essence et Racine convergentes. Merci Danielle d’avoir accueilli ma présence sur votre ouvert chemin.

Florence

 

Association Soleil d'Or - Aveize